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Comment réparer le problème de détection du périphériques iOS


En générale, Syncios détecte automatiquement votre appareil Apple lorsque votre iPhone/iPod/iPod touch est connecté à l'ordinateur. Mais si votre périphérique n'est pas détecté, que devez-vous faire? Ne vous inquiétez pas, ici, nous vous montrons la solution pour résoudre le problème manuellement.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour résoudre le problème de détection iOS sur Syncios.

Occasion 1: Votre iOS version est antérieur à iOS 5.0

Syncios ne prend actuellement en charge que les appareils iOS 5+. Veuillez vérifier les appareils pris en charge détaillés ci-dessous:

Appareils iOS - iOS 5 à iOS 14
iPhone iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max.
iPad iPad, iPad 2, The New iPad, iPad mini, iPad with Retina display, iPad mini with Retina display, iPad Air, iPad Air 2, iPad mini 3, iPad mini 4, iPad Pro
iPod iPod touch (la génération 1-7)

Remarque: Syncios Manager for win ajoute actuellement la prise en charge de la gestion des médias à iPod Classic , qui vous permet d'importer / exporter des fichiers multimédias entre iPod Classic et PC.

Occasion 2: l'écran de l'appareil est verrouillé et l'appareil n'a pas encore été autorisé

Gardez votre appareil déverrouillé et connectez-le à nouveau à Syncios, cliquez sur " Faire confiance à cet ordinateur " lorsque vous le branchez à l'ordinateur. Si vous avez cliqué sur Faire confiance à cet ordinateur, il ne réapparaîtra pas en peu de temps.

Aie confiance en cet ordinateur

Occasion 3: iTunes installé, mais toujours pas détecté

Si vous avez installé iTunes sur votre ordinateur et mis à jour vers la dernière version, mais que Syncios n'a toujours pas détecté votre appareil iOS? La raison pourrait être que le fichier iTunes laissé par l'ordinateur n'a pas pu être remplacé avec succès.

Si dans ce cas, veuillez simplement désinstaller iTunes et ses services associés de votre ordinateur, puis effectuez une toute nouvelle installation d'iTunes, ce qui résoudrait parfaitement le problème. ITunes et les services associés à désinstaller sont les suivants:


désinstaller le service associé iTunes

Remarque: Pour les utilisateurs d'ordinateurs Windows, veuillez ne pas télécharger iTunes sur le Microsoft Store . Sinon, l'iTunes que vous avez téléchargé sera dépourvu de service d'assistance aux applications Apple, dont le programme Syncios a besoin. Veuillez télécharger le dernier iTunes sur apple.com.

Si la page de téléchargement passe automatiquement à la boutique Microsoft, vous pouvez également télécharger iTunes à partir d'ici.

Occasion 4: les services clés ne sont pas installés correctement

Si c'est la première fois que vous utilisez Syncios et que vous n'avez pas installé iTunes sur votre ordinateur, Syncios téléchargerait automatiquement ces fichiers nécessaires pour vous. Si vous avez rencontré l'erreur "Échec de l'installation" comme le montre la capture d'écran ci-dessous, veuillez suivre les étapes suivantes.


échec du téléchargement du fichier

Étape 1: Si Syncios n'a pas pu télécharger le fichier nécessaire sur votre ordinateur en raison de problèmes de réseau, fermez la fenêtre de téléchargement et Syncios, puis lancez le programme Syncios et réessayez.

Étape 2: Exécutez le programme Syncios en tant qu'administrateur et réessayez.

Étape 3: S'il ne parvient toujours pas à télécharger les fichiers, veuillez télécharger et installer les services ci-dessous sur votre ordinateur, redémarrez votre ordinateur et réessayez.

Services pour ordinateur 64 bits :

AppleApplicationSupport.msi

AppleApplicationSupport64.msi

AppleMobileDeviceSupport64.msi

Services pour ordinateur 32 bits :

AppleApplicationSupport.msi

AppleMobileDeviceSupport.msi

Vous pouvez aller dans Panneau de configuration \ Tous les éléments du panneau de configuration \ Système pour vérifier votre type de système si vous n'êtes pas sûr qu'il soit 64 bits ou 32 bits.

Occasion 5: les services liés à iTunes ne sont pas activés

Étape 1 Appuyez sur la touche Windows + R et entrez "services.msc" dans le champ de recherche.

Étape 2 Double-cliquez pour démarrer " Apple Mobile Device Service " et " Bonjour Service "

Syncios

Étape 3 Définissez le type de démarrage sur Automatique et cliquez sur Démarrer.


Syncios

Étape 4 Redémarrez Syncios, reconnectez votre appareil iOS à l'ordinateur et réessayez.

Occasion 6: Vérifiez que le pilote USB du périphérique mobile Apple est installé

Étape 1 Veuillez accéder à ce tutoriel pour vérifier que le pilote USB du périphérique mobile Apple est installé.

Étape 2 Si vous avez installé le pilote USB du périphérique mobile Apple, activé deux services et que l'erreur "Périphérique non détecté" persiste, la raison peut être: Le pilote USB du périphérique mobile Apple n'a pas été mis à jour .

Pour le corriger, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur et choisissez Gérer, dans le panneau de gauche, choisissez Gestionnaire de périphériques. Développez ensuite le contrôleur Universal Serial Bus; recherchez le pilote USB du périphérique mobile Apple. Cliquez avec le bouton droit sur le pilote USB du périphérique mobile Apple et cliquez sur " Mettre à jour le logiciel du pilote... "


Pilote USB pour appareil mobile Apple

Occasion 7: Localiser mon iPhone est activé lorsque l'appareil est connecté à l'ordinateur

Sur votre iPhone, appuyez sur Paramètres > iCloud > Trouver mon iPhone , puis désactivez l'option Trouver mon iPhone .

Occasion 8: l'appareil est en mode DFU ou en mode restauration

Si le téléphone est en mode DFU ou de récupération, maintenez enfoncés le bouton Accueil et le bouton Marche / Arrêt jusqu'à ce que l'appareil redémarre, puis relâchez les boutons (vous verrez un logo Apple).

Occasion 9: Syncios ne parvient toujours pas à détecter mon appareil


Les raisons suivantes peuvent conduire à ce cas:


  • Il y a un problème avec le câble USB ou le port USB.
  • N'ont pas autorisé cet ordinateur pour votre appareil.
  • La dernière version du produit n'est pas installée.
  • Logiciels de sécurité tiers.

  • Pour résoudre le problème, veuillez suivre les conseils ci-dessous:


  • Vérifiez votre connexion USB - en particulier, vérifiez la prise de poussière et de résidus, débranchez et rebranchez le câble USB, essayez un autre port ou câble USB.
  • Veuillez cliquer sur le bouton Faire confiance sur votre appareil iOS pour autoriser cet ordinateur lorsque vous le connectez à votre ordinateur.
  • Redémarrez votre ordinateur.
  • Choisissez l'option Rechercher les mises à jour pour télécharger la dernière version sur votre ordinateur.
  • Si vous avez installé un logiciel de sécurité, cela pourrait provoquer un problème entre iTunes et votre ordinateur. Suivez ce document d'assistance Apple pour résoudre le problème: Résoudre les problèmes entre iTunes et le logiciel de sécurité.